Tout juste labellisée capitale French Tech, La French Tech La Réunion a présenté ce mercredi, le programme « Welcome Tech Island 2023-2025 ». Un plan d’action en trois étapes : la pose des fondations en 2023 ; l’amplification des modèles qui fonctionnent en 2024 et la facilitation du passage de Startups à Licornes à l’horizon 2025.
Les objectifs sont multiples : accéder au financement ; promouvoir les succès des startups locales, fédérer les acteurs du territoire et renforcer la compétitivité. Pour les atteindre, des programmes nationaux et locaux seront mis en œuvre.
Le label French Tech
La French Tech est un écosystème qui réunit startups, investisseurs et décideurs. Le but : faire de la France l’un des pays les plus attractifs au monde pour les startups qui veulent se lancer et partir à la conquête des marchés internationaux.
La création de programmes locaux
Afin de favoriser les échanges entre startups et grandes entreprises, French Tech La Réunion proposera également le Programme Innovation.
Pour développer la souveraineté des entreprises innovantes, le programme Learning Expedition donnera accès à 12 bureaux en open-space à Paris, au programme d’accélération et au réseau de Station F, à la prise en charge de déplacements en délégation par an et à la prise en charge des déplacements des finalistes de concours nationaux d’innovation.
Article rédigé par Clicanoo publié le 02/03/2023 à 08:25