La Direction générale des Outre-mer (DGOM) et le Service du droit des femmes et de l’égalité entre les hommes et les femmes de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS-SDFE) lancent un appel à projets (AAP) conjoint intitulé « Mobilisés en faveur de l’égalité entre les femmes femmes et les hommes en outre-mer » et qui vise à renforcer notamment l’autonomisation économique et l’accès à la santé des femmes dans l’ensemble des territoires ultramarins.

Pour répondre à ces deux enjeux, et dans la continuité du Plan interministériel pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2023-2027 qui a vocation à se déployer sur l’ensemble du territoire national, cet appel à projet doté de 500 000 euros.

A qui s’adresse cet appel à projet ?

Pour permettre au plus grand nombre de bénéficier des actions mises en œuvre quelles que soient les spécificités géographiques, linguistiques et culturelles de chaque territoire, une attention particulière sera portée aux projets permettant l’accès de toutes les femmes aux campagnes de prévention, sensibilisation et information (traduction, doublage…). L’appel à projet est ouvert aux personnes morales à but non lucratif (associations, collectivités territoriales, fondations, établissements publics) sur l’ensemble des territoires ultramarins, départements et régions d’Outre-mer (DROM) et collectivités d’Outre-mer (COM).

Quelle est la date limite pour candidater à cet appel à projet ?

L’AAP est en ligne jusqu’au 15 septembre 2023, les structures ont jusqu’à cette date pour renseigner leur dossier sur démarches simplifiées. (Le lien sera actif à partir du 9 août 2023, 14h, heure de Paris)