Nous souhaitons par ce message porter à votre attention la détection d’un incident informatique dans le cadre de la déclaration annuelle des revenus des travailleurs indépendants.
Les informations de travailleurs indépendants ayant réalisé leur déclaration de revenus avant le 27 avril ont été affichées sur le compte en ligne de 7 400 travailleurs indépendants (artisans commerçants et professions libérales).
L’Urssaf a immédiatement pris des mesures pour rétablir la situation : les documents concernés ont été supprimés des espaces en ligne.
L’Urssaf est en train d’informer les usagers concernés :
-
Pour les personnes ayant eu accès à des informations ne les concernant pas, il leur a été expressément demandé de les supprimer.
-
Pour les personnes dont les informations ont été potentiellement consultées, il leur est conseillé d’être vigilantes sur d’éventuels mouvements bancaires suspects.
La Cnil a également été informée conformément à l’article 34 du RGPD qui prévoit l’information des personnes concernées par la violation des données.
L’Urssaf présente toutes ses excuses auprès des usagers concernés et les invite à contacter le 3698 pour tout complément d’information.